top of page

L'efficacité Emsella

Plusieurs études cliniques ont prouvé l'efficacité de la technologie EMSELLA et ses bénéfices dans le renforcement des muscles du plancher pelvien.

2020

A Comparative Study on the Effects of High-Intensity Focused Electromagnetic Technology and Electrostimulation for the Treatment of Pelvic Floor Muscles and Urinary Incontinence in Parous Women: Analysis of Posttreatment Data

Cette étude a comparé deux méthodes pour traiter l'incontinence urinaire chez les femmes après l'accouchement : la Technologie HIFEM utilisée par EMSELLA avec l'électrostimulation périnéale.

Les deux groupes, "EMSELLA et BioBravo", ont bénéficié de dix séances de 28 minutes, à une fréquence de 2 à 3 fois par semaine.

Les résultats ont mis en évidence une différence significative en faveur du traitement EMSELLA pour le renforcement des muscles du plancher pelvien. Ces conclusions reposent sur une évaluation à la fois subjective via des questionnaires adressés aux patientes et sur des méthodes objectives telles que l'échographie transpérinéale 3D (mesurant les diamètres antéro-postérieur et latéro-latéral).

2019

Safety and Efficacy of a Non-Invasive High-Intensity Focused Electromagnetic Field (HIFEM) Device for Treatment of Urinary Incontinence and Enhancement of Quality of Life

Le but de cette étude était d'évaluer les effets de ce traitement sur l'incontinence urinaire et de mesurer son impact sur la qualité de vie des patients.

Encore une fois, cette étude a mis en évidence une amélioration significative de l'incontinence urinaire chez les participants. Les mesures effectuées par échographies tridimensionnelles ont révélé des changements positifs dans la dynamique des muscles du plancher pelvien. Parallèlement, les évaluations subjectives ont mis en évidence une amélioration notable de la qualité de vie.

Après la sixième séance, 81,33% des patients (61 sur 75) ont signalé une réduction significative de leurs symptômes, avec une diminution de l'utilisation des protections (couches pour adultes).

bottom of page